Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La musculation

Techniques de musculation

Pour solliciter les muscles, les pratiquants peuvent les solliciter de différentes façons : il existe de nombreuses techniques dite d'intensification pour travailler les muscles (hypertrophie, force, force-vitesse, puissance, endurance, etc.) Ces méthodes ou techniques nécessitent l'aide d'un partenaire pour être effectuées en toute sécurité. Les plus populaires sont les répétitions forcées, les répétitions négatives et les répétitions partielles.

Les muscles s'adaptent à la charge de travail. Il faut donc, pour progresser et les forcer à grossir, leur faire subir un stimulus de plus en plus important.
Cela passe par une augmentation de l'intensité de la séance de musculation. Pour cela, il faut sans cesse augmenter les poids soulevés mais on peut également, dans une certaine limite, augmenter les séries, allonger le nombre de répétitions ou encore réduire les temps de pause. 
C'est de qu'on appelle la « surcharge progressive », un des principes de base de progression en musculation.

On peut aussi augmenter l'intensité de la séance et choquer les muscles, notamment ceux qui sont récalcitrants ou à la traîne, en utilisant des techniques particulières dites d'intensification. Le but est alors de passer le point de rupture et d'aller au delà de l'échec nerveux. Nous abordons ces techniques à la suite de cet article.

intro_tractions

 

 

Publicité
Publicité
La musculation
Publicité
Archives
Publicité